Quelle tenue pour un saut en parachute ?

Comment s’habiller pour mon saut en parachute ?

Vous avez rendez-vous pour un saut en parachute à Reims et vous vous posez plusieurs questions. Par exemple quelle tenue choisir pour faire votre saut en parachute ? Pour sauter en parachute il vous faut prévoir une tenue décontractée, dans laquelle vous vous sentez à l’aise et bien au chaud. Vous devrez porter une paire de basket et un jean souple. Ce qui vous permettra de réaliser les positions de sécurité durant le saut en parachute. Notamment de pouvoir lever vos jambes pour un atterrissage en toute sécurité.

tenue saut posé

Nous vous conseillons de ne pas faire un saut en parachute en short ou en bermuda mais plutôt de couvrir le plus possible votre peau. En effet la chute libre à 200km/h peut faire une sensation de froid ça serait dommage de ne pas apprécier le paysage. Prévoyez également un tee-shirt qui vous couvre les épaules afin d’éviter le contact direct avec le métal du harnais et votre peau. En cas de froid n’hésitez pas à superposer les couches de vêtements pour vous couvrir pendant le saut en parachute.  Vous pouvez également porter des gants ainsi qu’un tour de cou et non une écharpe qui ne tiendra pas en chute.

Tenue saut en parachute

Nous vous prêterons des lunettes de protection qui vous permettons d’ouvrir les yeux pendant votre chute libre. Eviter de porter des sweats avec des cordons à la capuche qui pourraient vous gêner pendant la chute libre. Il est préférable de choisir des vêtements et des chaussures qui peuvent être salis. Nous ne fournissons pas de combinaisons, penser à vous couvrir, auquel cas votre saut pourra vous être refusé.

Les conditions actuelles imposent le port du masque obligatoire sur l’aérodrome. Vous porterez ce masque au sol et dans l’avion. Avant de sortir de l’avion vous pourrez ranger votre masque dans votre poche et partir en chute libre. Votre moniteur portera un casque intégral qui l’isolera de vous. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition. Pour d’autres renseignements ou questions de votre part rendez-vous sur notre site internet www.air-parachutisme.com