Combien de temps pour un saut en parachute ?

Combien de temps pour un saut en parachute ?

Vous avez rendez-vous pour un saut en parachute et vous vous demandez combien de temps il vous faut prévoir pour réaliser le saut en parachute à Reims ? Il est préférable d’arriver quelques minutes avant l’heure qui vous a été fixée, vous allez pouvoir vous présentez à l’accueil, choisir l’option qui vous intéresse et poser vos questions. Ensuite vous allez suivre un briefing, vous allez prendre connaissance du matériel, du déroulement du saut en parachute, des positions de sécurité à adopter et poser vos questions aux moniteurs. Vous allez ensuite vous faire équiper, un moniteur va vous mettre un harnais qui vous permettra d’être accroché à lui durant le saut.

embarquement saut en parachute
Vos images à l’embarquement !

Vous pourrez ensuite partir pour un voyage en avion d’une vingtaine de minutes, l’occasion pour vous d’admirez la vue.

dans l'avion saut en parachute
Dans l’avion 20 min de balade

Ensuite vous partirez pour une chute libre d’environ 50 secondes, un moment qui vous remplira d’adrénaline. 1500m la voile du parachute s’ouvre et vous survolerez les paysages pendant cinq minutes. Vous aurez la possibilité de piloter votre voile pour vous diriger vers la zone de posé. Votre saut se termine lorsque vous aurez posé vos pieds sur le sol.  En effet le saut en parachute est un sport en extérieur, il est donc fortement dépendant de la météo. Vous comprendrez ainsi que d’éventuels retards peuvent être à prévoir. Ils sont indépendants de notre volonté et nous ferons le maximum pour vous que vous attendiez le moins possible.

Alors combien de temps faut t’il prévoir ?

La plupart du temps vous réalisez le saut en 1h environ depuis votre briefing au retour au sol. Néanmoins pour faire un saut en parachute il vous faut prévoir la demi-journée sur place. Il se peut également que votre saut soit annulé quelques jours avant le jour j pour des raisons météorologique. Nous ne pouvons pas réaliser de saut avec du brouillard, de la pluie, de la neige ou de l’orage. Pour d’autres renseignements rendez-vous sur notre site www.air-parachutisme.com